Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture propre

BONJOUR !!!

 

Voici une autre des activités faites en octobre, de la peinture propre.

Pourquoi propre ? Tout simplement parce que les mains des enfants ne sont pas en contact direct avec la peinture, donc ils ne se salissent pas !

 

J'ai trouvé l'idée sur le blog de Nounoudunord, j'ai beaucoup aimé, et les enfants ont adoré !!

 

Je vous montre deux oeuvres, l'une d'une petite de 9 mois et l'autre d'une petite de presque 3 ans. J'ai juste caché les visages présents sur les oeuvres pour des raisons évidentes...

 

 

Peinture proprePeinture propre

 

Pas besoin de beaucoup de matériel en plus, ce qui est très appréciable.

 

Il suffit d'une feuille de papier cartonnée, de gouaches, d'une pochette perforée qu'on met généralement dans un classeur, de colle et d'une paire de ciseaux. On peut ajouter pour la déco des photos ou des gommettes, comme dans les oeuvres présentées.

 

On découpe la feuille plastifiée en enlevant les bords perforés et en ouvrant en haut, en bas et d'un côté.

On met de petits tas de peinture sur la feuille, puis on place cette feuille dans la pochette ouverte. 

On colle les bords (j'ai ajouté du scotch...), puis les enfants appuyent dessus comme ils ont envie, plus ou moins fort, en étalant,...

 

Les effets sont très sympas, on peut faire mélanger les couleurs si les tas sont assez prets.

 

On peut ensuite l'encadrer, mettre de petits mots dessus,...

 

Je vous mets le lien du blog de nounoudunord, il y a beaucoup de belles choses chez elle :

 

 

 

 

 

 

Résumé :

C'est une activité ludique et très créative, qui peut donner des résultats très variés. Différentes activités sont sollicitées (coloriage, découpage, collage,...).

Travaille la créativité et la motricité fine, ainsi que le toucher.

 

 BONNE JOURNEE !!

 

Résumé :

C'est une activité ludique et évolutive, en fonction de l'âge de l'enfant il y a différentes choses à faire (coloriage, découpage, collage).

Travaille la créativité et la motricité fine.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :