Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marionnettes sur bâton

BONJOUR !!!

 

Voici une activité toute simple à réaliser avec les enfants : des marionnettes montées sur un bâton.

 

J'ai trouvé l'idée ici :

 

 

 

Et voici les réalisations de mes enfants : ma fille a fait la fille et mon fils... le garçon... avec le drapeau français :)

 

 

Marionnettes sur bâton

Evidemment, il y a un intru, la baguette magique que ma fille voulait faire, j'ai pris une image d'étoile que j'ai collée deux fois dans un fichier word... et louloute est contente :)

 

 

 

 

Amusez-vous bien !!

 

 

Résumé :

C'est une activité créative et ludique, aidant l'enfant à maîtriser certains outils (colle, ciseaux, crayons de couleur) et travaillant sa motricité fine.

Elle développe également l'imagination de l'enfant qui va se créer sa propre histoire à partir des marionnettes ainsi créées.

Elle peut être précédée d'une ballade en forêt pour récupérer les petites branches servant de support aux marionnettes.

 

 

 

BONNE JOURNEE !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :